Inacora
Iname, aspect de la Vie commandant
le 08/04/2016 0:21
Bonjour

Ma question est de savoir dans le cadre EDH avec Iname, aspect de la Vie comme commandant si lorsque celui ci va dans le cimetière, qu'on choisi de le laisser y aller, et qu'on l'exile pour sa capacité, si on peut le remettre dans sa zone de commandement après cela.

J'ai cru comprendre que le fait de le remettre dans sa zone de commandement est une capacité de remplacement.

Je n'arrive pas à décrypter la règle qui semble s'y rattachée: 619.5b. Certaines capacités ont pour texte : "Vous pouvez [X]. Si vous faites ainsi, [Y]." La clause " Si vous faites ainsi…" placée à la suite d'une clause "Vous pouvez…" s'applique au choix de faire l'événement X, quel que soit le résultat d'un tel choix. Si X est remplacé entièrement ou en partie par un événement différent, la clause " Si vous faites ainsi…" se réfère alors à l'événement qui a remplacé X.

La première partie me donne l'impression que le choix de faire le renvoi dans la zone de commandement en remplacement de l'exil n’empêche pas le renvoi des esprits dans la main, alors que la 2éme partie me ferait plus comprendre que l'envoi en zone de commandement remplace l'exil, et donc ne déclenche rien....

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/04/2016 0:57
Si Iname vert qui est ton commandant meurt, que tu choisis de le laisser aller au cimetière, puis de l'exiler et enfin de le mettre en zone de commandement plutôt qu'en exil, tu peux renvoyer les cartes d'esprit de ton cimetière dans ta main. Et ton général retourne bien en zone de commandement. Bref, ton truc marche. C'est la règle que tu as citée qui dit que tu as bien "fait ainsi" même si tu l'as mis en zone de commandement plutôt que de l'exiler.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.